mardi 14 juillet 2015

Les boutons d'acné, une chance?

Je sais que mon titre peut paraître racoleur. Mais au fond, c'est bien de ça qu'il s'agit.

Une enfant précoce


J'ai été pubère relativement tôt. Je me rappelle que le regard des garçons, les histoires des plus grands, les séries télé pour ado m'ont très vite donné envie de devenir grande. Alors vers 10-11 ans, j'ai commencé à voir mon corps se transformer en même temps que mon enfance se dissiper. A cette époque (il y a donc plus de dix ans), c'étaient les débuts des réseaux sociaux. Je passais déjà pas mal de temps sur la blogosphère aka Skyrock (BIG UP à ceux qui ont connu l'ancêtre de FB!) Et le reste du temps, je chattais sur MSN avec des garçons mignons de mon entourage. Ma beauté angélique de petite pré-ado m'avait permis de briser des cœurs mais aussi d'avoir des préoccupations qui 'n'étaient définitivement pas de mon âge.


Acné et gros cratères

En quelques années, ma jolie peau de bébé s'est transformée en champ de bataille faisant fuir tous mes prétendants. Cette situation m'a fait du mal. J'ai eu des problèmes de confiance en moi mais ça m'a aussi permis de travailler sur d'autres facettes de ma personne.

Introversion et introspection
Je ne pouvais plus compter sur mon physique pour plaire aux gens. Je suis devenue un peu plus introvertie parce que je n'osais pas toujours affronter le regard des autres. Avec le temps, je me suis découverte des passions qui sont toujours d'actualité aujourd'hui. J'ai commencé à lire des livres, à travailler sur des logiciels de retouche photos, je me suis mise à faire de la musique, à apprendre un peu d'histoire et de politique, à m'intéresser à la spiritualité... Bref, j'ai appris toutes ces choses qui font aujourd'hui entièrement partie de ma personne. Je suis heureuse d'être passée par là et de m'être rendre compte qu'on est tellement plus que notre jolie sourire. J'ai honnêtement l'impression que passer par là m'a permis de changer mon regard sur moi-même et sur les autres.
J'ai compris que le physique n'était que peu de chose par rapport à tout ce qui nous entoure. Je suis devenue moins superficiel et ça m'a fait vachement de bien.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire